Retour d’expérience sur la L‑BOXX 136 G4

En tant qu'artisan passionné et passionnant, Jonas utilise les BOXX Sortimo dans son atelier. Dans cet article, il rend compte de ses expériences avec la L‑BOXX 136 G4.

Je m’appelle Jonas Wellendorf. J’ai 18 ans et j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires l’année dernière.
J’utilise les Sortimo BOXX dans mon atelier.

Nouveautés

La dernière génération de L-BOXX de Sortimo séduit par son nouveau design moderne.

Poignées et fermetures ont évolué. À savoir que la poignée du couvercle est plus fine que sur la version précédente, mais reste suffisamment grande pour pouvoir porter la BOXX d’une seule main. La poignée latérale ne présente désormais plus de renfoncements pour les doigts, ce qui n’enlève toutefois rien à la BOXX par rapport aux modèles précédents.

Les fermetures ont également été améliorées : elles sont plus solides et plus stables que les anciennes, garantissant de la sorte un verrouillage sécurisé. Le risque de rupture des fermetures est donc désormais quasiment écarté. Les orifices du dispositif antivol, positionnés sur le côté sur les anciens modèles, ont été décalés sur le côté de la fermeture, ce qui simplifie la sécurisation. Il devient ainsi possible de relier plusieurs BOXX pour constituer une pile.

Les fermetures à encliquetage permettant de relier les BOXX entre elles pour leur transport ont également fait l’objet d’améliorations. Les BOXX se combinent plus facilement que sur les modèles précédents. Les « anciennes » L-BOXX peuvent bien évidemment être combinées sans problème à celles de nouvelle génération. Les renfoncements de préhension latéraux au-dessus du mécanisme d’encliquetage sont par ailleurs un peu plus profonds, ce qui facilite le levage. Une opération malheureusement plus délicate sur la version précédente car les cuvettes de poignée y étaient plus petites.

Les nouveaux et les anciens modèles de L-BOXX 136 G4 peuvent être empilés tout en restant accessibles, les connexions n’étant plus fixées sur les côtés mais sur le couvercle. Outils, matériel, etc. peuvent donc être prélevés des BOXX sans avoir à enlever toutes les mallettes empilées au-dessus.

 

Le déplacement des connexions, des côtés sur les anciennes BOXX sur le couvercle pour les nouvelles, a permis de les affiner, ce qui – à cotes extérieures égales – offre un espace intérieur plus important. On regrettera cependant de ne pas pouvoir y loger les garnitures d’outils de l’ancienne version, étant donné que les cuvettes de poignée de plus grand dimensionnement gênent. Heureusement, les nouvelles garnitures ont l’avantage de permettre une exploitation optimale de la place.

Le couvercle présente une structure alvéolaire éprouvée qui le rend très résistant, jusqu’à 100 kg selon les données fournies par Sortimo. La BOXX peut ainsi servir de siège d’appoint ou de petit marche-pied, comme le confirme le test réalisé par Holzmanufakturjp, où le couvercle a supporté un poids corporel de 80 kg.

Test sur le terrain de la L-BOXX 136 G4 par Holzmanufakturjp

La nouvelle L-BOXX G4, dotée des garnitures adéquates, est particulièrement appropriée au rangement des petites pièces. J’ai utilisé la BOXX dans mon atelier personnel et sur les chantiers.

Dans ses garnitures pour petites pièces, je range mon matériel de montage, comme des chevilles, des vis, des attache-câbles et des outils à main comme des pinces et des coussinets de montage. La répartition flexible des parois des compartiments de rangement de plus petite taille (bacs de couleur) permettent d’y loger des petites quantités / pièces, telles les chevilles en bois. Une polyvalence qui permet également d’emporter par exemple plus de vis dans les grands bacs de couleur.

Les longs compartiments latéraux peuvent accueillir des outils. La mousse dans le couvercle évite que les pièces ne s’échappent des compartiments à cause des secousses lors des trajets en véhicule. Cette protection est renforcée par la structure du fond à laquelle sont fixés les bacs amovibles par des petits pieds, empêchant ainsi tout glissement.

Bilan

On retiendra que de nombreuses améliorations ont été apportées à la nouvelle génération de L-BOXX, tant en termes de design que de fonctionnalité. Autre point positif : la combinaison avec les anciennes L-BOXX reste acquise. Petit bémol : les anciennes garnitures pour outils ne peuvent pas être intégrées aux nouvelles L-BOXX.

Poster un commentaire

Veuillez remplir le champ obligatoire.
Veuillez remplir le champ obligatoire.
Veuillez remplir le champ obligatoire.

* Champs obligatoires

Veuillez remplir le champ obligatoire.

0 commentaire

  • Aucun commentaire n’a encore été posté, vous êtes le premier / la première ! Nous nous réjouissons de votre feed-back sur cet article.